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Modèle

TOYOTA GAZOO Racing lance une GR Yaris évoluée

TOYOTA GAZOO Racing (TGR) présente une nouvelle évolution de la GR Yaris. Elle symbolise la volonté de l'entreprise d'améliorer en permanence le puissant modèle à hayon, en s'appuyant sur l'expérience des pilotes en sport automobile.

Le développement de la GR Yaris a bénéficié du savoir-faire et de la technologie de l'équipe TOYOTA GAZOO Racing, qui a déjà remporté plusieurs victoires au Championnat du monde des rallyes de la FIA (WRC). La nouvelle GR Yaris reflète la philosophie de TGR qui consiste à construire des voitures toujours meilleures grâce au sport automobile.

Depuis le lancement du modèle en 2020, la participation au sport automobile a permis d'améliorer continuellement la GR Yaris, qui est toujours testée jusqu'à ses limites dans les conditions extrêmes du rallye et de la course. Les problèmes qui surviennent sont systématiquement examinés en analysant les données de conduite, en évaluant la sensation de la direction et en examinant de près les pièces endommagées.

Les enseignements tirés de compétitions telles que le Super Taikyu et le championnat de rallye japonais ont été pris en compte dans le développement de la GR Yaris. Cela a permis d'améliorer encore ses performances, de renforcer le lien entre le conducteur et le véhicule et d'optimiser le plaisir de conduire la GR Yaris.

Les performances de la boîte de vitesses automatique à huit rapports GAZOO Racing Direct, qui permet des changements de vitesse rapides dignes d'un sport automobile, ont été encore améliorées grâce à des améliorations détaillées de la commande de sélection des rapports, en particulier en conduite sportive. Pour améliorer le confort de conduite à deux pédales, le repose-pieds a également été agrandi.

Un sentiment de connexion encore plus fort avec le véhicule a été généré par une nouvelle optimisation du comportement de la direction et de la stabilité en ligne droite, obtenue grâce à l'utilisation de vis spéciales d'une plus grande rigidité. Une tête de vis plus large relie les éléments de suspension arrière à la carrosserie ; les vis fixant les bras de suspension inférieurs avant et les rotules inférieures, ainsi que les amortisseurs arrière et la carrosserie, présentent désormais une bride nervurée. Les réglages de la suspension ont été adaptés à ces changements, y compris le couple de serrage accru de certaines vis traditionnelles.

La force d'amortissement des amortisseurs a également été modifiée, offrant ainsi un meilleur contrôle et un plus grand confort de conduite. La direction assistée électrique a également été optimisée grâce à des améliorations répétées. L'expérience du pilote professionnel Kazuya Oshima en matière de course automobile a contribué à l'optimisation du comportement de la direction et à la réalisation d'une réponse directe et précise des roues lors de l'actionnement du volant.

Le frein à main vertical en option, basé sur les enseignements tirés du Championnat du monde des rallyes, du Championnat du Japon des rallyes et d'autres séries de courses, est désormais disponible sur la GR Yaris perfectionnée, tant pour les modèles à boîte manuelle que pour ceux à boîte automatique.

La GR Yaris perfectionnée peut être commandée dès maintenant en Suisse.