Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

TOYOTA LANCE UNE NOUVELLE OFFENSIVE PRODUIT DANS LA CATÉGORIE DES LCV, NOTAMMENT GRÂCE À UNE GAMME ÉLECTRIQUE

  • L’arrivée du nouveau PROACE CITY intensifie la présence de Toyota sur le marché des LCV grâce à ses fourgonnettes compactes

  • Les versions électriques (à batterie) du PROACE et du PROACE CITY seront disponibles dès 2020

  • La nouvelle stratégie de marque dédiée aux LCV, « Toyota Professional », fournira aux clients de ce segment un service et une assistance premium

Toyota annonce aujourd’hui un ambitieux plan de croissance pour son activité véhicules utilitaires légers (LCV), appuyé par une gamme forte et étendue ainsi qu'une nouvelle marque : Toyota Professional.

Extension de la gamme de produits

Le Toyota PROACE CITY sera disponible dès le début de l’année 2020. Il rejoindra la fourgonnette utilitaire moyenne PROACE et « l’indestructible » pick-up Hilux au sein de la gamme LCV de Toyota. Le PROACE CITY ajoutera une alternative compétitive et attrayante au segment des fourgonnettes utilitaires compactes, élargissant ainsi la couverture des produits Toyota à plus de deux tiers du marché des utilitaires légers. Doté d’une grande polyvalence, il offre une capacité et une longueur de chargement exceptionnelles et figure parmi les rares modèles capables d’embarquer deux europalettes.

PROACE et PROACE CITY en version électrique

Les inquiétudes grandissantes liées aux changements climatiques et à la qualité de l’air conduisent, dans de nombreuses villes européennes, à l’adoption de nouvelles réglementations toujours plus strictes en matière d’émissions. Ces évolutions entraînent une modification des exigences et des priorités des clients du segment des véhicules utilitaires légers, en particulier dans les zones urbaines. En collaboration avec le Groupe PSA, Toyota proposera des versions électriques à batterie du PROACE et du PROACE CITY. Ces modèles seront présentés en 2020 et en 2021, respectivement, et permettront à Toyota de satisfaire les nouvelles attentes des clients de ce segment.

Toyota Professional

La nouvelle offensive produit de Toyota constitue l’occasion idéale de lancer une stratégie de marque pour les LCV : Toyota Professional. Cette initiative permettra d’accorder une attention plus soutenue aux véhicules utilitaires légers sur l’ensemble de ce réseau. En outre, Toyota lancera une nouvelle stratégie de réseau pour les LCV afin d’offrir aux clients de ce segment une expérience spécialisée. Dans cette optique, certains pôles d’activité existants seront transformés en pôles dédiés aux LCV dotés d’un personnel spécialisé.

« L’extension et l’électrification de la gamme de produits utilitaires légers de Toyota Motor Europe seront appuyées par une nouvelle marque : Toyota Professional. Celle-ci souligne l’engagement de Toyota envers ses clients du segment des véhicules utilitaires légers, toujours plus nombreux, notamment par le biais d’un réseau dédié visant à garantir la satisfaction de tous ». Matt Harrison, TME vice-président exécutif.