Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Sport motorisé

Triplé pour l’avant-dernière course de la saison

Toyota Swiss Racing Team

La Toyota GT86 revue sur la boucle nord du Nürburgring.

Safenwil. Samedi passé, sur le circuit du Nürburgring, le Toyota Swiss Racing Team a remporté sa troisième victoire d’affilée dans le cadre de la Toyota GT86 Cup. Il occupe la première place du classement général. La finale aura lieu le 22 octobre 2016.

L’avant-dernière course de la saison s’est avérée particulièrement exigeante pour les pilotes de la Toyota GT86 Cup: capricieuses, les conditions météo ont rendu la course difficile et ont entretenu le suspense. Sans se laisser perturber par ces embûches, les pilotes suisses Manuel Amweg et Thomas Lampert ont remporté leur troisième victoire consécutive, la cinquième de la saison.

Amweg et Lampert ont très tôt pris la tête de la course et sont passés des pneus pluie aux slicks au bon moment – après le premier tour –, ce qui leur a permis de distancer leurs concurrents. Au bout de 3 heures et 45 minutes, deux tours avant la fin, la pluie s’abattait à nouveau sur la piste, rendant la course plus hasardeuse. «A ce moment-là, notre avance était suffisante. J’ai pu contrôler la course et remporter la victoire», a déclaré Amweg, qui était au volant lorsque la pluie a repris. La deuxième place est revenue à Nils Jung et Florian Wolf (Ring Racing) et la troisième à Achim Wawer et Eric Curran (Mathol Racing).

Avec cette victoire, le Swiss Racing Team a consolidé sa position de leader au classement général. Mais la lutte pour le titre n’est pas encore décidée et le suspense sera à son comble lors de la finale. La dernière manche de la Toyota GT86 Cup, d’une durée de quatre heures, se déroulera le 22 octobre.

Un véhicule de série comme véhicule de course

La coupe de marque pour les Toyota GT86 est l’une des cinq catégories de coupe du Championnat d’endurance VLN du Nürburgring. Les véhicules de tous les teams participants ont été construits selon le même règlement par Toyota Motorsport GmbH à Cologne. Des technologies comme par exemple le moteur, la boîte de vitesses ainsi que l’essieu arrière correspondent à celles du véhicule de série Toyota GT86. La super sportive démontre ainsi, non seulement sur la route mais aussi avec les sollicitations extrêmes de la course automobile, sa grande fiabilité et qualité.

Ici vous pouvez télécharger des images individuellement.