Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Durabilité & Technologie

Toyota Suisse: nette progression des motorisations électrifiées en 2025 – développement de l’offre en 2026

Toyota Suisse tire un bilan positif de l’exercice 2025. En dépit d’un contexte de marché difficile, la marque confirme sa stratégie multi-technologique et a réussi à augmenter considérablement ses ventes de véhicules tout électriques (BEV) et hybrides rechargeables (PHEV) en Suisse. Toyota entend enrichir encore son offre de mobilité électrique en 2026 avec la commercialisation du C-HR+ et du bZ4X Touring.

Tendance positive pour les véhicules rechargeables: chiffres 2025

Les chiffres 2025 témoignent de l’intérêt croissant pour les différentes technologies de motorisation proposées par Toyota. On observe notamment une nette tendance à la hausse en ce qui concerne les modèles pouvant être raccordés à une prise:

· Tout électriques (BEV): avec 1372 exemplaires vendus, Toyota a augmenté ses ventes dans ce segment de 93,2% par rapport à l’année précédente.

· Hybrides rechargeables (PHEV): avec 1644 nouvelles immatriculations, Toyota a progressé de 81,9% par rapport à l’année précédente (904 exemplaires). Cette technologie continue d’offrir à la clientèle une solution flexible pour passer à la mobilité électrique.

Avec 8053 immatriculations (55,8% de part de marché), la technologie hybride conventionnelle (HEV) continue de constituer la base du portefeuille. Dans l’ensemble, les motorisations électrifiées (HEV, PHEV et BEV) ont constitué la majeure partie des ventes.

«Les résultats 2025 montrent que notre offre de solutions électrifiées répond aux besoins de la clientèle», déclare la direction de Toyota Suisse. «La croissance des ventes de modèles BEV nous conforte dans notre décision de poursuivre résolument sur cette voie.»

Perspectives 2026: développement du portefeuille BEV

En 2026, Toyota Suisse complètera son assortiment par deux autres modèles dans le segment des véhicules tout électriques:

Toyota C-HR+ (commercialisation en mars 2026)

Ce crossover sera disponible pour la première fois en variante tout électrique C-HR+. Le modèle associe un design bien connu à une technologie dernier cri:

· Jusqu’à 600 km d’autonomie (WLTP)

· Batterie de 77 kWh avec fonction de recharge rapide (de 10 à 80% en 30 min environ)

· Puissance totale atteignant 343 ch sur la version à traction intégrale

Toyota bZ4X Touring (commercialisation en mai 2026)

Le bZ4X Touring est conçu pour offrir une efficience accrue et une aptitude à parcourir de longs trajets:

· Nouvelle batterie de 74,7 kWh de dernière génération

· Programme «Battery Care» inclus: une garantie pouvant atteindre 10 ans ou 1 million de kilomètres souligne la confiance de la marque envers la durabilité des composants utilisés

· Équipement de confort étendu pour une utilisation familiale et en voyage

Forte de la croissance affichée l’an dernier et des nouveaux modèles prévus pour 2026, Toyota Suisse continue de miser sur une combinaison de technologies qui encourage la mobilité purement électrique et propose des solutions hybrides éprouvées répondant aux besoins individuels de la clientèle.