Toyota AG a le plaisir d’annoncer un résultat exceptionnel pour l’année 2025: les modèles Yaris et Yaris Cross ont consolidé leur position de leaders incontestés sur leurs segments respectifs en Suisse. Grâce à des chiffres de ventes toujours aussi soutenus, les modèles Yaris se sont imposés comme la gamme de citadines la plus populaire du pays, soulignant ainsi le rôle moteur de Toyota sur le marché suisse.
Synonyme d’efficience, de dimensions compactes et de technologie de pointe depuis 1999, la Toyota Yaris a su maintenir sa position de leader dans le segment B très concurrentiel. La Yaris s’est hissée en tête de son segment avec un total de 3319 exemplaires vendus en 2025. Ce succès confirme la confiance de la clientèle suisse envers un modèle qui allie à la perfection dynamisme, sécurité optimale et faibles coûts d’exploitation.
Le Toyota Yaris Cross a également établi de nouvelles références dans le très disputé segment B-SUV. Comptant 1903 exemplaires vendus en 2025, il est arrivé à la première place de sa catégorie. Ce SUV urbain polyvalent associe l’agilité d’une citadine à la solidité et au confort d’un véritable SUV. Doté d’une technologie hybride efficiente et de la traction intégrale intelligente (AWD-i) en option, il reste le choix idéal pour le quotidien en ville et au-delà.
«Nous sommes fiers de l’excellente performance de nos modèles Yaris », déclare Christian Künstler, CEO de Toyota AG. «Ce résultat témoigne de la qualité, de la fiabilité et de la technologie hybride innovante que notre clientèle apprécie tant chez Toyota».
Perspectives: nouvelle Toyota Yaris 2026 – design et technologie novatrice
Le millésime 2026 de la Yaris progresse encore sur de nombreux tableaux. Toyota met ainsi encore plus en avant les valeurs fondamentales du modèle – force d’innovation, qualité et caractère – tout en consolidant son rôle de pilier du succès commercial de Toyota en Europe.
Avec sa philosophie «big-small», qui combine un extérieur compact et fonctionnel à un intérieur spacieux, la Yaris est pionnière dans son segment en matière d’introduction de nouvelles technologies. Technologies de sécurité novatrices, premières motorisations tout hybrides, premier modèle compact basé sur la plateforme GA-B modulaire de la Toyota New Global Architecture (TNGA): la Yaris établit de nouvelles normes.
L’actuelle quatrième génération de Toyota Yaris est par ailleurs également assemblée en Europe pour la clientèle européenne. Elle propose un vaste choix de versions d’équipement, à l’instar de la version GR SPORT, qui répondent aux exigences de la clientèle, avec un design innovant et une technologie de pointe.
Toyota adopte une stratégie Dual Hybrid pour la Yaris de quatrième génération, permettant au véhicule de satisfaire aux différents besoins de la clientèle tout en offrant une efficience hors pair. La motorisation Hybrid 116 est particulièrement respectueuse de l’environnement, tandis que la variante Hybrid 130 séduit par ses accélérations optimisées et son plaisir de conduire.
Pour le millésime 2026, la version d’équipement «Trend» a été perfectionnée, avec un nouveau design et encore plus de technologie de série.
Les nouvelles jantes en alliage léger 17" noir mat, qui viennent remplacer les jantes de 16", sont combinées à des écrous de roue en Dark Chrome pour une présence nettement plus affirmée. À l’intérieur, les sièges adoptent un design plus sportif, des revêtements en tissu de qualité supérieure et d’élégantes surpiqûres tricolores grises.
Sur la version «Trend», d’autres équipements de série comme des stations de recharge sans fil et un éclairage d’ambiance offrent un surcroît de confort au quotidien.
Au niveau des coloris, l’élégante teinte Celestite Grey vient compléter la palette du millésime 2026.
Le millésime 2026 de la Toyota Yaris sera disponible à la commande en Suisse à partir du premier trimestre de cette année.