Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

Toyota lance dès à présent la vente de l'Urban Cruiser entièrement électrique, y compris une action Early Bird attractive

Toyota présentera en avril le très attendu Urban Cruiser tout électrique en Suisse avec le lancement de la réservation en ligne, y compris une offre Early Bird attractive. Le Toyota Urban Cruiser séduit par son design SUV expressif, ses différentes versions de propulsion et sa traction intégrale.

Sur www.toyota.ch, il est dès à présent possible de réserver l'Urban Cruiser de manière anticipée et de profiter d'un leasing attractif à 0.99% ainsi que de roues d'hiver gratuites.

Le Toyota Urban Cruiser est disponible en Suisse à partir de 32'900 francs dans la variante à 49 kWh et traction avant (FWD). La variante à traction intégrale (AWD) avec 61 kWh est proposée à partir de CHF 38'400. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour septembre.

L’Urban Cruiser, qui découle du concept Urban SUV, assurera à Toyota une forte présence dans un segment de marché en pleine croissance et très concurrentiel en Europe, tout en augmentant la variété et le rayonnement de sa gamme tout électrique.

Son lancement marque une nouvelle étape importante pour la stratégie multi-technologique de Toyota, qui vise à offrir aux clients un large choix de technologies de motorisation électrifiée en Europe. D’ici 2026, la gamme Toyota comprendra 15 véhicules zéro émission, dont six véhicules électriques à batterie (BEV) sur une plateforme dédiée.

Le développement de la gamme électrique à batterie de Toyota, associé à un vaste éventail de véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques à pile à combustible hydrogène, réduira progressivement les émissions de la marque sur le continent dans la perspective d’une réduction de 100% de CO2 d’ici 2035, et contribuera à l’objectif de neutralité carbone visé par Toyota Motor Europe d’ici 2040.

Puissant design de SUV

Le design marquant de l’Urban Cruiser constitue un facteur de différenciation décisif par rapport à ses concurrents. Il en fait un véhicule attrayant aux yeux de la clientèle, avec un caractère d’authentique SUV qui s’exprime dans une partie inférieure imposante. Développé sur le thème «Urban Tech», son style sophistiqué et mature produit un look audacieux sous tous les angles. La face avant en tête de marteau – un élément de design Toyota contemporain – constitue un élément clé. Les boucliers avant et arrière expriment la puissance, tandis que les feux arrière occupent toute la largeur du hayon, s’étirant jusqu’aux flancs galbés du véhicule.

Intérieur spacieux

L’empattement relativement long de l’Urban Cruiser (+140 mm par rapport au Yaris Cross) est la clé de son intérieur spacieux et polyvalent. Grâce à un système de sièges arrière coulissants, la distance entre les passagers avant et arrière peut être ajustée en toute simplicité pour créer un espace équivalent à celui proposé par les SUV du segment D, considérablement plus grands. Les sièges arrière sont rabattables 40:20:40 et leurs dossiers peuvent également être inclinés.

Cette modularité intrinsèque permet d’adapter l’intérieur en un tournemain pour accroître le confort des occupants ou agrandir l’espace de chargement, selon les besoins.

Transmissions et batteries au choix

L’Urban Cruiser sera proposé avec deux batteries en option ainsi qu’en traction avant et traction intégrale. Les deux batteries font appel à la technologie lithium-fer-phosphate, dont les avantages sont la durabilité, la sécurité et un coût réduit. Les accélérations sont instantanées et linéaires, tant au démarrage que lors des manœuvres de dépassement.

Une batterie de 49 kWh sera uniquement disponible en combinaison avec la traction avant (à partir de CHF 32'900), produisant 106 kW / 144 ch. Le modèle à traction avant sera aussi proposé avec une batterie de 61 kWh (à partir de CHF 37'700) développant 128 kW / 174 ch. L’Urban Cruiser étant un authentique SUV, il sera aussi disponible en traction intégrale (à partir de CHF 38'400). La batterie de 61 kWh développe alors 135 kW / 184 ch.

Traction intégrale: sécurité et performances

L’une des principales qualités du nouveau Urban Cruiser est la disponibilité d’un système de traction intégrale, affirmant son statut d’authentique SUV. L’ajout d’un moteur de 48 kW sur l’essieu arrière est gage d’une conduite sûre et assurée sur les surfaces meubles et glissantes, ce qui contribue aussi bien à la tranquillité d’esprit en conditions difficiles qu’à une conduite plus gratifiante.

Un concentré de technologie

Toutes les versions de l’Urban Cruiser seront équipées d’un pack complet de systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite qui contribuent à la détection et à la prévention d’un grand nombre de risques d’accidents courants. Parmi ses fonctions figurent un système précollision, un régulateur de vitesse adaptatif, un avertisseur de changement de voie et une assistance au maintien dans la voie. Un système de caméra à 360° fournit une vue complète de l’environnement du véhicule lors de la progression sur des terrains accidentés ou des manœuvres dans les espaces restreints.

La technologie facilite aussi la gestion d’un véhicule électrique au jour le jour. La borne de recharge domestique Toyota HomeCharge est conçue pour fonctionner parfaitement avec les modèles Toyota. L’appli MyToyota constitue un atout supplémentaire en permettant aux propriétaires de vérifier le statut de la recharge de leur véhicule ainsi que de localiser des bornes de recharge, mais aussi de programmer et surveiller les sessions de charge.

10 ans de garantie Toyota

Le Toyota Urban Cruiser offre par ailleurs une promesse unique en son genre aux clients du secteur automobile pour une conduite en toute sérénité, sous la forme de la nouvelle garantie gratuite de 10 ans activée lors du service, comprenant le pack complémentaire d’assistance 24/7. Cette offre s’applique tant aux véhicules neufs qu’à tous les véhicules Toyota déjà en circulation en Suisse (max. 10 ans ou 185’000 km).

Au terme de la garantie d’usine de 3 ans (jusqu’à 100’000 km) et après chaque service auprès d’un partenaire Toyota, la garantie est prolongée d’office jusqu’au prochain service, conformément au plan de maintenance (jusqu’à 185’000 km en 10 ans). En cas d’interruption des services, la garantie est réactivée dès qu’un nouveau service est confié à un partenaire Toyota officiel (un délai de carence d’un mois s’applique).