Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

PREMIÈRE DE LA TOYOTA GR YARIS AU MOIS DE JANVIER

  • Inspirée par le rallye, conçue pour la route

  • Deuxième modèle GR sportif derrière la Toyota GR Supra

  • Développée en collaboration avec le pilote TGR Morizo

Modèle sportif inédit inspiré par le rallye, la Toyota GR Yaris sera présentée à l’international le mois prochain au Salon de l’automobile de Tokyo.

La Toyota GR Yaris se distingue par des technologies de pointe associées au savoir-faire et à l’expérience de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing (TGR) sacrée championne du monde des rallyes.

Avec la GR Yaris, TGR lance un deuxième modèle résolument sportif sur le marché international à la suite du retour de la légendaire Supra sous la forme de la toute nouvelle Toyota GR Supra.

Alors que la GR Yaris a franchi les dernière étapes de son développement, un prototype a récemment été mis à l’épreuve par le président Toyota, Akio Toyoda, sous son nom de code TGR: Morizo.

Les activités en sport automobile de TGR visent à aider Toyota à concevoir des véhicules toujours plus performants. En participant à des courses dans diverses catégories et sur les circuits du monde entier, Toyota élargit également sa large communauté de fans internationaux.

Après avoir signé son retour au Championnat du monde des rallyes FIA avec la Yaris WRC en 2017, Toyota a remporté cinq victoires ainsi que la première place du classement des constructeurs en 2018, suivi cette année d’une victoire au classement général des pilotes-copilotes.

De son côté, l’écurie TGR a elle aussi enchaîné les succès lors du championnat du monde d’endurance: première place dans les catégories constructeurs et pilotes en 2014 et 2018-2019 avec la TS050 Hybrid, et tête du classement dans les deux catégories pour la saison 2019-2020 en cours.

Plus tôt cette année, TGR a remporté la première victoire au classement général du célèbre Rallye Dakar avec un Toyota Hilux piloté par le champion qatari Nasser al-Attiyah.

De plus amples informations sur la Toyota GR Yaris seront communiquées en temps utile.