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Modèle

La nouvelle Toyota AYGO - Coup de foudre pour une petite icône


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Ici vous pouvez consulter et télécharger les images individuellement.


• Design caractéristique qui enthousiasme
• Habitabilité étonnante
• Système multimédia moderne avec connectivité maximale
• Programme de personnalisation malin
• Trois cylindres léger avec efficacité élevée
• Nombreux systèmes de sécurité actifs et passifs

Elle rayonne la joie de vivre et offre le plaisir de conduire maximal. La nouvelle génération de la Toyota AYGO séduit par un design frais et suit la devise d’Akio Toyoda, selon laquelle il est possible d’améliorer les bonnes choses.

Par la nouvelle génération de modèle de la petite voiture AYGO, l’ingénieur en chef David Terai a voulu construire un véhicule, dont on tombe amoureux tous les jours. Comme leitmotiv pour le design, Toyota a choisi le terme « J-Playful », qui fait allusion à la culture de la jeunesse japonaise, qui soigne des formes d’expression particulièrement puissantes et indépendantes. La nouvelle AYGO convainc tout de suite et séduit par sa jeunesse pétillante.

Sa forme inhabituelle et son avant en forme de X et de couleur différente la rendent unique et montrent une joie de vivre visible. Elle est puissante et sûre d’elle sur la route et représente ainsi un style de vie urbain moderne.

À l’arrière, la nouvelle Toyota AYGO joue avec des formes hexagonales. Celles-ci lui donnent un air large et musclé. Le côté courbé symbolise en même temps des hanches étroites et des épaules larges. Le logo AYGO est également composé de formes hexagonales. Elles font partie de l’aspect jeune AYGO.

La nouvelle Toyota AYGO se distingue aussi dans la foule, non seulement par son langage de forme inhabituel. Tant la carrosserie que l’habitacle offrent de nombreuses possibilités pour donner à l’AYGO un caractère très personnel grâce à des éléments avantageux et simples.

Ainsi, le client peut modifier son AYGO même après plusieurs années et l’adapter à son goût. À l’extérieur, on peut mettre de nouveaux accents en couleur par différents éléments échangeables de la carrosserie, y compris l’avant prononcé en X. À l’intérieur, des buses d’air, revêtements, caches et applications en différentes combinaisons de couleur peuvent apporter un souffle nouveau.

Les dimensions de la nouvelle AYGO n’ont guère changé par rapport au prédécesseur. Elle reste donc fidèle à son public urbain principal. Elle s’est allongée de 25 mm et mesure désormais 3,46 m. L’empattement s’est élargi de 8 mm, ce qui souligne le caractère fort de l’AYGO et lui permet un comportement encore plus agile. Elle a perdu 5 mm en hauteur, ce qui améliore l’aérodynamique et baisse la consommation.


Une particularité qui fait penser aux légendaires véhicules sport italiens, est le toit doublement dentelé. Il donne au design de l’AYGO une dynamique supplémentaire. Le toit a été rabaissé afin d’améliorer l’aérodynamique et d’économiser du carburant. En même temps, ces dentelures procurent aux occupants plus d’espace à la tête.

Grâce à ce peaufinage, la nouvelle AYGO affiche le même empattement (2,34 m), mais dispose de bien plus d’espace que son prédécesseur. Des formes rondes et harmonieuses ont l’air de s’étendre et « cassent », pour ainsi dire, les formes anguleuses de la carrosserie. C’est ainsi qu’est né l’avant caractéristique en forme de X, ce qui rend l’AYGO unique.

Par ailleurs, l’angle d’inclinaison du volant a pu être réduit et le point de ceinture des sièges avant a été baissé, ce qui est bénéfique à la longueur de l’habitacle. La largeur, élargie de 20 mm, profite aussi grâce à un appui-bras plus large et un confort d’assise plus élevé. La hauteur pour la tête a augmentée de 7 mm à l’avant, le coffre prend désormais 29 l de plus pour atteindre un volume de 168 l.

Le cockpit est dominé par un grand instrument rond et un écran 7’’ fixe au niveau des yeux. Le système multimédia intégré avantageux Toyota x-touch offre un mix attractif d’info-divertissement on board et de la nouvelle connectivité MirrorLink pour smartphones. De plus, il dispose d’une caméra embarquée. Le menu principal avec cinq symboles permet une commande intuitive et facile sur l’écran tactile. Par un grand nombre d’applis compatibles, le conducteur accède aussi à la navigation en ligne et des médias sociaux.

Quant aux moteurs, Toyota a opté pour des moteurs essence. D’une part en raison du fait que 85% des clients européens de ce segment et même 95% des clients en Suisse misent sur l’essence. D’autre part en raison d’une augmentation du prix de l’AYGO qu’aurait entraîné une motorisation différente. Ainsi, le 1.0 VVT-i récompensé à plusieurs reprises a été optimisé avec beaucoup de soin. Avec sa nouvelle tête cylindrique avec collecteur d’échappement intégré et une compression ramenée de 11,0:1 à 11,5:1, le trois cylindres souple développe 69 ch et 95 Nm, ce qui procure un tempérament pétillant à l’AYGO de 840 kg seulement.

Par rapport au prédécesseur, la consommation a pu être baissée de 4,4 à 4,1 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 95 g/km. La version Eco optimisée consomme 3,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 90 g/km. Cette version comprend une quatrième et cinquième vitesse à démultiplication plus longue, des pneus à basse résistance au roulement, un système automatique stop-start ainsi que des mesures aérodynamiques exhaustives comme des spoilers avant et arrière ainsi que des revêtements et déflecteurs au soubassement. La valeur Cw, déjà très bonne au départ avec 0,29, est ramenée à 0,28.

De surcroît, la version sportive AYGO 1.2 VT-i est proposée en toute exclusivité en Suisse. Sa puissance est de 82 ch et 116 Nm. Comme transmission, l’AYGO dispose d’une boîte manuelle à 5 vitesses. En option, il existe une nouvelle boîte X-Shift automatisée avec des passages de rapport optimisés, qui garantissent une balance parfaite entre plaisir de conduire et consommation. Elle comprend un mode automatique et peut être commandée, au choix, depuis le levier ou les palettes au volant.

En ce qui concerne les équipements, le client peut choisir parmi les trois lignes standard « x », « x-play » et « x-wave » ainsi que les deux modèles spéciaux « x-cite » et « x-clusiv ». Le modèle de base « x » dispose déjà d’un équipement de série avec phares projecteurs, feux de jour LED, programme de stabilité (VSC), système de surveillance de la pression des pneus et aide au démarrage en côte (HAC).

La version « x-play » est la version de base pour toutes les possibilités de personnalisation. De plus, elle comprend de série le système multimédia x-touch, des roues 15’’ et un système Smart Entry/Start. La « x-wave » est aussi disponible avec un toit pliant Canvas en vogue avec commande électrique pour un vrai sentiment d’été. Les modèles spéciaux « x-cite » dans la couleur extérieure orange et « x-clusiv » dans un noir exclusif peuvent être revalorisés par des éléments de luxe comme une climatisation automatique, un intérieur en cuir et des sièges chauffants.

Au total, il y a sept teintes extérieures, cinq intérieurs et de nombreux équipements supplémentaires, allant jusqu’au hotspot wifi. L’AYGO, en trois ou cinq portes, est disponible chez les agents Toyota à partir du 12 août.

Des prix en Suisse attrayants à partir de Fr. 13‘900.— déjà (X, 1,0 VVT-i, 68 CV, 3 portes, boîte manuelle à 5 rapports), avec service gratuit pendant 6 ans ou 60'000 km inclus.