Depuis le lancement de la première génération de la Prius, Toyota n’a cessé d’étoffer sa gamme de modèles dotés de cette motorisation innovante. Au total, plus de 12 millions de véhicules hybrides ont été vendus partout dans le monde depuis 1997.
A la suite du franc succès de la première édition des Hybrid Test Days l’année passée, Toyota renouvelle l’opération en 2018 auprès de tous les partenaires de la marque en Suisse.
En 2017, Toyota a écoulé 1,52 million de véhicules à motorisation électrifiée, soit une hausse de 8%. Les ventes cumulées de véhicules hybrides, à hydrogène ou électriques dépassent les 11,47 millions depuis 1997.
Pour la 7e année consécutive, Toyota obtient la faveur des lecteurs du magazine auto-illustrierte dans la catégorie «constructeur des véhicules les plus écologiques».
En 2017, les ventes de véhicules utilitaires Toyota ont augmenté de plus de 44% par rapport à l’année précédente, alors que l’ensemble de ce marché n’a progressé que de 6,2%. Toyota a réalisé la plus forte croissance parmi les 15 principales marques d’utilitaires en Suisse.
Les utilitaires légers de Toyota sont demandés. Le mois dernier, le constructeur automobile japonais vendait en Suisse près de 81 pour cent de plus des modèles Land Cruiser, Hilux et Proace par rapport à l’année précédente.
Konrad Schütz sera le nouveau responsable du service PR, Sponsoring & Events chez Toyota Suisse. Il succède à Andrea Auer, qui était responsable des relations publiques de l’importateur pendant les trois dernières années.
Toyota remporte le prix «Safetybest» 2017 de l’organisation «Autobest». Avec cette distinction, un jury international composé de 31 journalistes spécialisés a récompensé l’excellent équipement de sécurité proposé par le constructeur japonais sur toute sa gamme sous l’appellation Toyota Safety Sense
La demande en véhicules hybrides ne faiblit pas. Près de 70% des voitures de tourisme vendues par Toyota au mois de septembre sont dotées de cette technologie d’avant-garde: un nouveau record pour la marque en 2017.