Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Toyota fournira 500 Mirai à pile à combustible pour la flotte officielle des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024

  • Une flotte zéro émission de Toyota Mirai propulsées à l’hydrogène circulera tout au long de l’événement

  • Toyota et Paris 2024 partagent un objectif commun: réduire de moitié les émissions de CO2 des Jeux par rapport aux éditions précédentes* grâce à un parc de voitures de tourisme 100% électrifiées

Partenaire mondial des Jeux olympiques et paralympiques, Toyota entend développer des solutions de mobilité durable pour contribuer à une société inclusive et respectueuse de l’environnement. Dans la dernière ligne droite avant Paris 2024, la marque japonaise annonce la fourniture de 500 Mirai à pile à combustible pour la flotte officielle de cet événement sportif majeur.

«En 2018, Akio Toyoda a annoncé un tournant majeur pour le groupe Toyota: transformer le constructeur automobile en un fournisseur de solutions de mobilité. L’objectif de cette nouvelle orientation consiste à dépasser les frontières de notre branche en construisant une meilleure société axée sur la neutralité carbone», déclare Frank Marotte, CEO de Toyota France.

Dans cette optique, Toyota mise sur une approche multi-technologique de la mobilité à travers un large éventail de véhicules électriques à batterie et à pile à combustible, ainsi que de modèles tout hybrides et hybrides rechargeables. Quelle que soit la région, les clients ont ainsi accès à une gamme de véhicules non polluants ou à faibles émissions répondant le mieux à leurs besoins.

La Toyota Mirai illustre parfaitement cette volonté de proposer des véhicules zéro émission. Alimentée par une pile à combustible à hydrogène, cette berline allie les atouts de la mobilité électrique à un confort d’utilisation inégalé, une autonomie élevée et une recharge rapide, soulignant les efforts de Toyota pour supprimer les émissions de CO2.

Le ravitaillement en hydrogène de la flotte de Toyota Mirai proviendra de sources renouvelables et sera assuré par Air Liquide, supporteur officiel en hydrogène des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

«À Paris 2024, Toyota se prépare à dévoiler ses capacités d’innovation dans le développement de solutions de mobilité alimentées à l’hydrogène: cet engagement, parallèlement à d’autres produits, sera illustré par la Mirai. Nous partageons un objectif commun avec le comité d’organisation de Paris 2024: réduire au maximum l’impact environnemental des Jeux grâce à un parc de voitures de tourisme 100% électrifiées», ajoute Cédric Borremans, directeur de la division olympique et paralympique de Toyota Motor Europe.

«Organiser des Jeux exemplaires et plus respectueux de l’environnement est l’un des objectifs que nous poursuivons avec Paris 2024. Nous sommes ravis que Toyota, en qualité de partenaire mondial de Paris 2024, nous aide à faire un pas de plus dans cette direction avec les véhicules Mirai à pile à combustible, qui feront partie de la flotte officielle des Jeux. Nous remercions Toyota pour son engagement à nos côtés», déclare Tony Estanguet, président de Paris 2024.

* Londres 2012, Rio 2016