Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Locarno Festival: climatiquement neutre grâce à Toyota

Cette année encore, le festival mise sur l’innovation du système de motorisation hybride, comme celui du Toyo-ta C-HR.

Toyota et ses véhicules hybrides soutiennent une fois de plus l’engagement écologique du Locarno Festival.

Le 71e Locarno Festival, qui se tiendra du 1er au 11 août 2018, fait une fois de plus con-fiance à la technologie hybride éprouvée de Toyota. Sur la soixantaine de véhicules mis à disposition par le constructeur japonais destinés au transport de personnalités et de maté-riel, 80% seront des hybrides. Grâce à cette combinaison d’un moteur à essence et d’un moteur électrique, le système hybride de Toyota réduit considérablement les émissions de CO2. Les nombreuses mesures prises par le festival en faveur de l’écologie lui ont valu le label « climatiquement neutre » dès 2010.

Christian Künstler, Managing Director de Toyota AG, décrit l’engagement de la marque à Locarno: « Nous sommes fiers d’être le transporteur officiel du Locarno Festival depuis 13 ans et de contribuer à la neutralité climatique de la manifestation. »

De nouveaux défis

Le Festival de Locarno doit sans cesse relever de nouveaux défis. Pour ce faire, les organi-sateurs ont créé «Locarno Kids», un espace dédié aux spectateurs de demain. Ce lieu doit permettre aux plus jeunes de tisser un premier lien avec le monde du cinéma et de profiter du festival au même titre que les plus grands. Relever les défis compte parmi les valeurs fondamentales de Toyota ainsi que la pierre angulaire de l’esprit Toyota Way. Le construc-teur japonais fait lui aussi face à de nouveaux défis jour après jour, comme le développe-ment de nouveaux systèmes de propulsion. Toyota et le Festival de Locarno s’arment tous deux de courage et de créativité pour trouver des solutions. La marque l’a déjà prouvé il y a plus de 20 ans en lançant le premier véhicule hybride, une innovation qui lui a permis d’attirer plus de 12 millions de clients à travers le monde, séduits par un véhicule équipé d’un système de propulsion intelligent. L’étape suivante a déjà été franchie, puisque la Toyota Mirai a inauguré l’ère des véhicules à hydrogène.

La manière dont le Festival de Locarno et Toyota affrontent les nouveaux défis démontre toute la compatibilité de ces deux partenaires.

Le festival ouvrira ses portes le 1er août 2018. Cette année encore, des stars internatio-nales défileront sur le tapis rouge et une multitude de premières mondiales seront projetées pendant les 10 jours de la manifestation.