Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Sport motorisé

Toyota Gazoo Racing Switzerland: élimination prématurée malgré une prestation remarquable

Lors de la quatrième manche de la saison 2022 du championnat américain Formula Drift, Toyota Gazoo Racing Switzerland a réalisé une qualification quasi-parfaite grâce au coup de volant d’Yves Meyer. Malgré un duel sans faute, le pilote a malheureusement été éliminé dès les seizièmes de finale.

La quatrième épreuve de la compétition de drift étasunienne la plus appréciée au monde a conduit Toyota Gazoo Racing Switzerland au Old Bridge Township Raceway Park d’Englishtown, au sud de New York, dans le New Jersey. Pour The Drift Force, l’équipe du canton de Nidwald fondée par Yves Meyer et Joshua Reynolds, l’événement a commencé sur une note pour le moins désagréable, à savoir un accident dû à une erreur de conduite de l’équipe concurrente directe et n’impliquant pas la responsabilité du duo.

En collaboration avec l’équipe partenaire américaine, Yves Meyer est toutefois parvenu à remettre la Toyota GT86 en parfait état pour les qualifications. Après seulement un tour d’échauffement, le Suisse a réalisé une course récompensée de l’excellente note de 85 points sur 100, une performance qui lui a valu la 16e place dans le peloton principal des 32 drifteurs qualifiés.

Lors du premier duel, Yves Meyer s’est mesuré au Japonais Wataru Masuyama. Tous deux ont accompli un chase et un lead run impeccables. Hélas, les trois juges ont finalement voté en faveur du Japonais. Malgré sa déception d’avoir été éliminé en seizièmes de finale, le bilan d’Yves Meyer demeure positif. «J’étais très satisfait de ma qualification, et puis, contre Masuyama, c’était vraiment serré. L’un de nous devait s’imposer. Je suis tout de même passé de la 24e à la 18e place du championnat. Si cette tendance se poursuit, tout ira bien.»

Le pilote suisse envisage avec confiance la cinquième manche de la saison de Formula Drift, qui se tiendra du 14 au 16 juillet à Saint-Louis, dans l’Illinois. Cette confiance lui vient de la technologie de la Toyota GT86 et de son fonctionnement irréprochable, ainsi que de la promesse de nouveaux pneus devant lui être livrés par son partenaire Nexen Tire. Joshua Reynolds, le coéquipier d’Yves Meyer, a pour sa part de nouveau dû se contenter du statut de spectateur, les pièces de rechange du train avant de sa Toyota GT86 ne pouvant être produites en raison de la pénurie mondiale d’aluminium. La durée de cette situation demeure incertaine.

Retrouvez la vidéo retraçant les temps forts de la quatrième manche de la saison 2022 de Formula Drift sous: LINK