Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Events & sponsoring

Special Olympics World Games 2023 à Berlin

Toyota soutient la délégation suisse Special Olympics en qualité de partenaire premium

Cette semaine, l’équipe suisse se rendra aux Jeux Mondiaux d’Été pour les personnes en situation de handicap mental. Septante athlètes issus des quatre coins de la Suisse et leurs entraîneurs participeront aux Jeux Mondiaux d’Été Special Olympics, qui débuteront le 17 juin 2023 au Stade olympique de Berlin avec une spectaculaire cérémonie d’ouverture.

Une cérémonie d’ouverture impressionnante sera organisée le 17 juin 2023 au Stade olympique de Berlin à l’occasion de l’inauguration des Jeux Mondiaux d’Été Special Olympics. Ces jeux donneront lieu à des compétitions captivantes au cours d’une joute sportive grandiose réunissant 7000 athlètes venus du monde entier. L’évènement entend promouvoir la reconnaissance et l’inclusion des personnes en situation de handicap mental.

La Suisse représentée par une grande délégation La délégation s’avancera dans le stade avec fierté le 17 juin 2023, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture. Les 70 athlètes entameront la course à la médaille dans 13 disciplines le lendemain. Les sportives et sportifs d’exception se sont préparés physiquement et mentalement pendant un an aux épreuves qui les attendent, l’esprit plein d’anticipation pour cette compétition hors norme. Leur participation à ces Jeux Mondiaux d’Été constitue une occasion unique de mettre à l’épreuve leurs aptitudes devant un public international, et de gagner du respect comme de la reconnaissance.

Riccy Rogenmoser, un judoka suisse enthousiaste, met en lumière l’importance de ces jeux: «Les Special Olympics me donnent l’opportunité d’être sous le feu des projecteurs et de démontrer mes talents. Je suis fier de faire partie de cet évènement inspirant.»

Jeux mondiaux Special Olympics: sport et inclusion

Les Jeux mondiaux pour les personnes en situation de handicap représentent le premier évènement sportif et humanitaire au monde, au cours desquels 7000 athlètes de 190 nations se mesurent les uns aux autres dans 26 disciplines. Ils revêtent non seulement une grande importance sur le plan sportif, mais offrent également une vitrine idéale pour la mise en œuvre de la vision Special Olympics: un monde inclusif grâce au pouvoir du sport, dans lequel les personnes en situation de handicap peuvent mener une vie active, saine et épanouie. Faire l'expérience de l'estime, de la reconnaissance et du respect ou être encouragé et fêté est particulièrement important pour le développement des sportifs*. Ces expériences positives renforcent non seulement leur confiance en eux et leur autonomie, mais améliorent également leur santé et leur forme physique.

Toyota, partenaire premium Special Olympics Suisse

En matière de sponsoring, Toyota mise sur des partenariats de longue date et s’engage déjà depuis 2012 comme partenaire national pour Special Olympics et depuis 2022 en qualité de partenaire premium. La marque japonaise soutient des organisations dont la vision est en accord avec sa propre philosophie. En sa qualité de partenaire du Comité International et de Swiss Olympic, Toyota s’engage non seulement en faveur des sportifs et sportives d’élite, mais encourage également les athlètes de Special Olympics. Voilà 12 ans déjà que le constructeur automobile met en œuvre ce partenariat avec beaucoup d’engagement, une collaboration désormais portée au plus haut niveau grâce au nouveau statut de «partenaire premium». En ces temps incertains, Special Olympics Switzerland apprécie d’autant plus ce soutien particulièrement fiable. Toyota envoie ainsi un signal fort en faveur de la valorisation et de l’inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde du sport.

Special Olympics  

Special Olympics, la plus grande manifestation sportive au monde pour les personnes en situation de handicap mental, a été fondée aux États-Unis en 1968 par Eunice Kennedy-Shriver. Reconnue officiellement par le Comité International Olympique en 1988, elle compte aujourd’hui six millions d’athlètes dans 200 pays. L’organisation est représentée en Suisse depuis 1995 sous la forme d’une fondation et propose des compétitions dans 21 disciplines sportives. Elle organise des jeux nationaux tous les deux ans et accompagne les délégations suisses lors des jeux mondiaux. La fondation soutient en outre le développement d’offres sportives inclusives au sein de clubs sportifs et d’événements sportifs de masse déjà établis. La vision de Special Olympics consiste à créer un monde inclusif grâce au pouvoir du sport, dans lequel les personnes en situation de handicap peuvent mener une vie active, saine et épanouie.